Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola / DHJ-RCOZ (1-1) : Un nul qui n’arrange rien !


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Dimanche 20 Juin 2021



Le DHJ s'est contenté d'un match nul (1-1) contre son invité du jour, en l’occurrence le RCOZ, dimanche au stade El Abdi, pour le compte de la 22ème journée du championnat professionnel.
Les poulains de Bencheikha, animés par la rage de vaincre à tout prix, ont réussi à ouvrir le score dès le premier quart d’heure du coup d’envoi et plus exactement à la 15ème minute par son défenseur, Chougag (1-0).
Les visiteurs qui caressent les mêmes ambitions pour sortir de la zone marécageuse, ont opté plutôt pour la vigilance, tout en répliquant par des contres souvent dangereux, notamment par El Bahri, El Magri, Hibour ou Moufaddal.
Au retour des vestiaires, les locaux ont tenté de tuer le match, en inscrivant un deuxième but, mais en vain. Les déchets dans la construction et la précipitation ont quelque peu compromis la qualité du jeu des deux protagonistes. Le coaching des deux entraîneurs a été décisif et c’est plutôt celui de Fouad Sahabi qui s’avéra percutant.
 C’est l’ancien sociétaire du DHJ El Magri qui eut le dernier mot pour remettre les pendules à l’heure exacte, en s’infiltrant à la 57ème minute du côté droit dans la surface de réparation, avant de mettre le cuir dans les filets de Soufiane Barrouhou (1-1).
Cependant, ce match nul n’arrange guère ni le DHJ et encore moins le RCOZ. A plus forte raison, quand les autres protagonistes du bas du tableau, à savoir le Chabab Mohammedia et Berrechid, s’en sont bien tirés, en renouant avec la victoire, respectivement au détriment de la RSB (2-0) et le FUS (2-1).
Après ce résultat, la bataille du bas de tableau fait rage. L’équipe du DHJ campe toujours à la 11ème place avec 23 points, tandis que l'équipe du Rapid d’Oued Zem est à la 14ème place avec 20 unités.