Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola D2 : Le TAS gravement frappé par la Covid-19


Rédigé par A. KITABRI le Mardi 11 Août 2020



(Ph. Kamal)
(Ph. Kamal)
Suite à l’information circulant au sujet de la contamination de plusieurs joueurs du Tihad Bidaoui (TAS), nous avons pris contact avec M. Talib, porte-parole du club casablancais, qui a bien voulu communiquer au sujet de cette situation inquiétante et préoccupante. Nous vous en présentons les grandes lignes :
   
- « Dès notre arrivée à Agadir, la délégation régionale du ministère de la Santé nous a informés de la présence d 'un cas positif au sein du groupe en déplacement ».

- « Sur ce, le match Olympique Dechira-TAS a été reporté à une date ultérieure ».

- « Nous sommes rentrés à Casablanca. Tout le groupe est resté confiné dans un hôtel casablancais respectant toutes les mesures exigées par le protocole sanitaire. Nous avons pris en charge financièrement les frais de ce confinement de façon à protéger les contacts du groupe en déplacement ».

- ‘Lundi matin, l’ensemble du groupe a effectué le test du dépistage ».

     - « Nous sommes restés confinés en respectant les mesures d'usage jusqu'au mardi matin, jour de la réception des résultats du dépistage effectué la veille ».

    - « Malheureusement, les résultats ont révélé la présence de 9 cas parmi les joueurs en plus du conducteur de l'autocar du club ».

- « Les cas confirmés sont restés en isolement dans un hôtel. C'est le TAS qui prend en charge les frais ».

- « Les membres du groupe testés négatifs sont rentrés chez eux ».

- « En plus des 9 joueurs mis en isolement préventif sous un suivi médical par les instances concernées, nous avons 4 autres joueurs blessés. Cela fait un total de 13 joueurs non disponibles pour notre prochain match face au WAF programmé à la fin de cette semaine. La situation est vraiment compliquée ».    En résumé, tels étaient les grands points à retenir de la déclaration du porte-parole du TAS, M. Talib.