L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Botola D1 / DHJ-RSB (0-0) : Et l'irréparable arriva ! Le Diffaâ relégué en 2ème Division !


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Mercredi 21 Juin 2023



Le couperet est officiellement tombé mardi au stade El Abdi, à l'issue du nul concédé at home face à la RSB (0-0), pour le compte de l'avant-dernière journée de la Botola Pro D1.

 

Le DHJ a ainsi scellé définitivement sa descente aux enfers de la 2ème division, à fortiori, après la victoire de son concurrent immédiat pour le maintien, l'IRT, qui, lui,  a signé une magnifique victoire au stade Bachir de Mohammedia sur le Chabab local (1-2).

 

Un sort dramatique que la quasi-totalité des supporters Doukkalis trouve, d'ailleurs, normal, car le DHJ n'avait plus renoué avec la victoire depuis la 14ème journée et ne compte à son compteur qu'un total de quatre misérables points, depuis le début de la phase retour de la Botola.

 

En crise depuis des mois sportivement, le club fanion des Doukkala était en péril bien avant, en se contentant du simple figurant de la Botola, cherchant à chaque fois le maintien.

 

L'irréparable était prévisible selon de nombreux observateurs sportifs. Chaque ouverture du marché des transferts, le club cède ses meilleurs joueurs capables de faire la différence et recrute d'autres de calibre inférieur (...)

 

Au niveau technique, le changement d'entraîneur est également l'une des causes de la chute du club Doukkali, estiment les mêmes sources.

 

Il est vrai aussi que cette saison, le club a vécu les moments les plus sombres de son Histoire. A cause des crises successives aigues subies de plein fouet au niveau de ses ressources financières et à défaut de toute motivation, susceptible de mobiliser les joueurs pour sortir le club du tunnel, l'inévitable était prévisible !

 

En concédant ce nul blanc face à la RSB  (0-0), le DHJ a gelé son compteur à 25 points, fermant la marge du tableau de classement, pour accompagner officiellement l'Olympique Khouribga en deuxième division nationale, après la défaite cinglante de ce dernier face à l'Olympique de Safi sur le score de 1/0.








🔴 Top News