L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Botola D1 / 3e acte / 20e journée : DHJ-OCK, DHJ-JSS et surtout le choc des Africains RSB-RCA


Rédigé par A.KITABRI le Dimanche 6 Mars 2022



Ce dimanche pluvieux, 6 équipes s’affrontent pour la clôture de la 20e journée avant de laisser la place aux éliminatoires de la Coupe du Trône et à la 4e journée de la phase de poules interclubs africains. Elles connaissent des résultats de leurs concurrents au niveau du classement général et vont évoluer en conséquence.
 
16h00: DHJ vs OCK
Diffaa et Olympique ont un point commun. Ils ont cumulé 8 points lors de leurs 5 derniers matchs: deux victoires, deux nuls et une défaite. Le DHJ dispose de 28 points et l’OCK de 23. Le match s'annonce équilibré mais le DHJ aura l’avantage d'évoluer à domicile. Cela devient important, voire décisif depuis le retour en masse des supporters qui se donnent à fond pour soutenir et pousser les joueurs. 

18h15: IRT VS JSS
L’Ittihad est en mauvaise posture: 3 défaites consécutives, seulement 4 points obtenus lors des 5 derniers matchs sur 15 possibles. c’est très peu. L'équipe tangéroise évolue près de la zone relégable. Une autre contre performance aggravera sa situation. La tâche ne sera pas facile face à la Jeunesse Soualem à la recherche d’un nouveau souffle. elle ne gagne plus depuis 4 journées. 

20h30: RSB vs RCA
C’est le choc de  ce dimanche. RSB-RCA est devenu un classique du Botola. La situation des deux antagonistes est différente. Le Raja semble plus avantagé de part ses derniers résultats même si les victoires étaient acquis dans la difficulté sur le petit score de 1 à 0. Il talonne et met la pression sur le Wydad vainqueur dans la soirée du samedi. Une raison de plus pour ne pas se faire distancer. L’autre facteur: la première présence de son nouvel entraîneur Rachid Taoussi  qui fera tout pour mobiliser le groupe afin de ne pas commencer par une contre performance. 

La RSB, soutenue par son public, ne se laissera pas faire surtout qu’elle joue devant le Raja. La victoire aura encore plus de valeur. Déjà battue lors du dernier match, Ibenge ne se permettra pas une autre.
 



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Mai 2024 - 23:14 JO Paris/Football : Hakimi avec les U23






🔴 Top News