Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola D 2 / OCK-CJBG (1-0): A trois journées du retour chez l’élite, les Phosphatiers n’auront plus droit…à l’échec !


Rédigé par ELAZHAR le Samedi 19 Juin 2021



Botola D 2 / OCK-CJBG (1-0): A trois journées du retour chez l’élite, les Phosphatiers n’auront plus droit…à l’échec !
L’Olympique de Khouribga a gagné ce duel phosphatier contre le Chabab Club de Benguérir, mais n’a absolument pas convaincu ses supporters quant au développement du jeu et de la cohésion collective. Or, il faut reconnaitre que les hommes d’Aziz Karkach ont quand même su et pu conserver la valeur combien précieuse de ce but concédé à la 27ème minute sur penalty et réalisé par Amaanan à la joie d’un banc de touche qui tenait à tous les prix à remporter les trois points de ce mach pour rester dans la course vers le sacre du retour chez l’élite, surtout à trois journées de la fin du championnat.
En effet, à trois matchs de la fin de la Botola Pro D 2, la lutte se serre pour au moins trois clubs dont le plus favori reste le Club Chabab Riadi Salmi avec 4 points d’avance sur son poursuivant immédiat l’Olympique Khouribga qui a réussi à glaner 49 points et dont le poursuivant immédiat est l’Olympique Dcheira qui a totalisé 46 points et donc à seulement 3 points de l’OCK bon deuxième au classement général. Comme quoi, les duels au haut du classement général ne manqueront pas de suspense jusqu’au coup de sifflet final.
Pour le club phosphatier, il aura pour le compte de la 28ème journée à se déplacer à Casablanca pour affronter le Racing alors que l’Olympique Dcheira doit affronter le CJBG à Benguerir et le Wydad Athlétique de Fès avec ses 45 points et qui est toujours dans la course ira à Kénitra pour affronter le KAC. Quant aux leaders Salmis, ils auront à confirmer leur avance à Khénifra pour jouer un CAK toujours difficile à prendre chez lui. Dans tout cet imbroglio, le club khouribgui est appelé tout mobiliser pour gérer cette légère avance qui est loin d’être rassurante…
Pour les deux autres journées qui restent à jouer, le club phosphatier aura à se déplacer chez le Chabab Riadi Salmi pour un match choc dont le dénouement sera indéniablement décisif aussi bien pour l’un que pour l’autre. Quant à l’Olympique Dcheira, il recevra le RAC alors que le Wydad de Fès recevra l’Union Touarga. La 30ème et dernière journée sera la journée de consécration pour les deux promus et si l’OCK reçoit l’IZK, l’OD ira à Témara pour jouer le Wydad alors que le Salmi se déplacera à Benguerir et le WAF aura à jouer ses chances à Khénifra.
Ainsi, le club phosphatier ne doit en aucun cas rater l’opportunité de retourner chez l’élite et tout le monde à Khouribga y croit, mais il faut quand même le dire, si les moyens financiers et matériels sont favorables, les effectifs de joueurs devraient être revus en matière de qualités potentiellement techniques…