Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Boris Johnson transféré aux soins intensifs

Grande Bretagne


le Mercredi 8 Avril 2020



Boris Johnson transféré aux soins intensifs
Le Premier ministre britannique Boris Johnson, testé positif au Covid-19, a été transféré aux soins intensifs, selon son porte-parole. Le chef de la diplomatie assurera son intérim.

Le chef du gouvernement britannique Boris Johnson, 55 ans, a été transféré ce lundi 6 avril aux soins intensifs le lendemain de son hospitalisation dans le centre de Londres pour le Covid-19, a annoncé son porte-parole, James Slack.

«Au cours de l’après-midi, l’état de santé du Premier ministre s’est détérioré et, sur le conseil de son équipe médicale, il a été transféré au service des soins intensifs de l’hôpital. Le Premier ministre a demandé au ministre des Affaires étrangères Dominic Raab [...] de le remplacer là où nécessaire», a indiqué le porte-parole dans un communiqué.

Selon le journaliste de la chaîne ITV, Robert Peston, M.Johnson est conscient et reçoit un «soutien en oxygène». Cela signifie que le Premier ministre utilise un masque à oxygène pour faciliter sa respiration.

Boris Johnson a été diagnostiqué positif au nouveau corona-virus le 27 mars. Il a été admis à l’hôpital St Thomas de Londres le 5 avril en raison de symptômes persistants du Covid-19, à savoir fièvre et toux.

 

  


Dans la même rubrique :
< >