Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Blocage des africains « français » : Memphis Depay interpelle Emmanuel Macron à intervenir !


Rédigé par A. KITABRI le Vendredi 19 Mars 2021



Memphis Depay.
Memphis Depay.
La décision des clubs français de bloquer les internationaux africains prend de l’ampleur et plus de volume médiatique. Les joueurs africains bloqués trouvent du soutien auprès de leurs « collègues » européens. Le fait d’autoriser leurs joueurs français à faire le déplacement avec l’équipe nationale française en Kazakhstan et de refuser cette autorisation aux joueurs africains est mal perçu par le joueur et mal accepté par les fédérations africaines qui y voient une discrimination.
Vendredi, en conférence de presse d’avant le clasico PSG-OL, le joueur hollandais, Memphis Depay a été direct : « Les joueurs africains ne peuvent pas voyager. Faire des restrictions pour l’équipe de France qui jouent en Kazakhstan mais pas pour d’autres, alors qu’il y a moins de cas en Afrique qu’en France... Cela montre le manque de dialogue qui existe. C'est injuste, j’espère qu’ils prendront une décision intelligente. Cela parle aussi un peu de discrimination, de racisme ».
 Vendredi soir, via un tweet, s’est adressé au président français pour le sensibiliser et attirer son attention sur l’affaire du blocage discriminatoire dont sont victimes les internationaux africains.