Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

Biokinergie : Des massages pour libérer les blocages


Rédigé par ​Zakaria CHIHAB le Dimanche 8 Mai 2022



Biokinergie : Des massages pour libérer les blocages
Mal de dos, stress, fatigue... pour venir à bout de ces symptômes récurrents, pourquoi ne pas tenter la biokinergie ?

Mix de kinésithérapie, ostéopathie et acupuncture, cette médecine douce est particulièrement efficace pour soulager les douleurs et booster l’énergie. La biokinergie est un ensemble de massages, inspirés des connaissances de la kinésithérapie, l’ostéopathie et l’acupuncture, qui permet de libérer le corps de ses tensions et blocages. Elle agit aussi bien contre le stress, les migraines, les règles douloureuses, les lumbagos que sur les entorses ou les tendinites.

Le praticien se concentre notamment sur la masse musculaire, les os, et les flux énergétiques du corps, sans faire de manipulations brusques ni pose d’aiguilles, mais uniquement en massant les tissus du corps par de légères pressions.

Comment ça marche ?

Lorsqu’un blocage se fait dans le corps, il en entraîne souvent d’autres, ce qui à terme le fait lâcher. Le point fort de la biokinergie ? Sa remontée à la source du problème. La mission du biokinergiste est donc de trouver le problème primaire, et d’évincer, un par un, les blocages qui provoquent la douleur.

Bien évidemment, il faut plus d’une séance (généralement 3 à 4), pour que le spécialiste arrive à tout « dénouer ». Il faut donc être patient si les résultats n’apparaissent pas tout de suite. Ce dernier intervient sur le corps dans sa globalité : au niveau musculaire, articulaire, psychique, ou énergétique. La biokinergie agit aussi bien contre les migraines, les règles douloureuses, les lumbagos que sur les entorses ou les tendinites.



Zakaria CHIHAB
Kinésithérapeute - Physiothérapeute