Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Bin El Ouidane- Afourer : coupure temporaire de la circulation sur la route dès vendredi !


le Jeudi 9 Septembre 2021

La circulation sera coupée pendant onze jours sur le tronçon routier reliant Bin El Ouidane à Afourer de la route nationale n° 25 (ex route régionale n° 304) au niveau de la commune afourer, a annoncé le ministère de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau dans un communiqué.



Bin El Ouidane- Afourer : coupure temporaire de la circulation sur la route dès vendredi !
La coupure aura lieu du vendredi 10 septembre 2021 à 10h00 au lundi 20 septembre 2021 à la même heure, pour la réalisation des travaux de terrassement dans le cadre des travaux d’élargissement et de renforcement dudit tronçon, précise le ministère dans un communiqué.

La déviation de la circulation sera assurée à travers la route régionale n°306 reliant Bin El Ouidane et Ouaouizeght ainsi que la route Provinciale n°3111 reliant Ouaouizeght et Timoulilte.
La circulation normale reprendra dès l’achèvement des travaux de terrassement au niveau de ladite section, indique le département, invitant les usagers de la route à être prudents et à respecter les panneaux de signalisation pour plus de sécurité.

Le taux d’avancement des travaux est à 40%
 
D’un coût global de 72 millions de dirhams, les travaux d’élargissement et de renforcement du tronçon Afourer-Bin El Ouidane, comprennent trois tronçons. Selon des derniers détails sur l’avancement du projet, le premier tronçon reliant Azilal à Bin El Ouidane sur une longueur de 25 KM est à 80% pour les ouvrages d’art et d’assainissement et à 90% pour les travaux de terrassement. 

Le deuxième tronçon reliant Bin El Ouidane à Afourer qui connaît d’importants travaux de terrassement à l’aide d’explosifs en raison du caractère rocheux du terrain, a été achevé sur une longueur de 29 KM dont 15 KM qui seront revêtus en goudron avant la fin de l’année.

S’agissant du tronçon reliant Afourer à la RN8, les travaux comprennent l’élargissement de la route et le revêtement en goudron ainsi que la création de voies cyclables et la création de deux giratoires.