Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Bigcall donne un coup de pouce aux autorités


Rédigé par Saad Jafri le Mardi 31 Mars 2020

Pour soutenir les hôpitaux, médecins et aux autres professionnels à dépasser la crise sanitaire, le centre d’appels Bigcall met à disposition des autorités ses bureaux et équipements pour recevoir les appels de demande de conseil.



Dans le cadre de l’élan de solidarité constaté aujourd’hui au Maroc, un nouvel opérateur, vient se joindre à la liste des entreprises marocaines engagées dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Le groupe Bigcall, spécialisé dans la relation client, a décidé de prêter main-forte aux hôpitaux, médecins et aux autres professionnels de santé pour désengorger les lignes téléphoniques actuellement assaillies d'appels, en mettant à disposition des autorités l’ensemble de ses bureaux et équipements pour recevoir les appels de demande de conseil. «Notre groupe se tient prêt à mettre à disposition tous nos équipements et nos centres d'appels si besoin pour des opérations de réception d'appel, de maintien de liens avec les personnes vulnérables», nous indique Mohammed Boutaleb, fondateur et DG du groupe. Il ajoute que les plateaux de Bigcall sont présents à Casablanca, Marrakech et à Tanger, et qu’ils sont tous ouverts pour aider les acteurs économiques et politiques à dépasser la présente crise.
Pas moins de 80 postes de travail et plusieurs lignes d’écoute seront dédiées à cette opération. Les téléconseillers seront formés par des professionnels de santé afin de renseigner les citoyens sur les symptômes ressentis et leur concordance avec ceux du Covid-19.

Pour rappel, la Plateforme Téléphonique d'Ecoute et d’Orientation "Allo 300", mise en place depuis le 25 mars 2020 pour fournir aux citoyens conseils et informations sur le nouveau Coronavirus (Covid-19), a enregistré à ce jour environ 38.000 appels téléphoniques, pour une moyenne de 9.500 appels par jour.