L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Bientôt des Airbus dans la flotte de Royal Air Maroc ?


Rédigé par Yahya Bouhamidi Mardi 6 Mai 2025

Royal Air Maroc s’apprête à inclure des avions Airbus dans sa flotte pour la première fois, rompant avec un partenariat privilégié avec Boeing. Détails.



C’est ce qu’on apprend de "La Tribune", qui affirme qu’Airbus a été retenu, à côté de Boeing, comme fournisseur officiel de RAM. « Les appareils français voleront bien aux couleurs de la compagnie nationale », confirme les sources citées par le journal français. 


Avec cette décision, Boeing ne serait plus le partenaire exclusif de RAM, qui inclut dans sa flotte principalement des Boeing 737 NG et 737 MAX.


D'après la même source, cette décision s’explique par plusieurs facteurs. D’abord, le réchauffement diplomatique entre Rabat et Paris, ayant ouvert la voie à une coopération économique et commerciale plus étroite, a favorisé ce marché conclu.


De plus, les retards de livraison par Boeing de ses engins ont certainement poussé RAM à reconsidérer le partenariat privilégié avec le constructeur américain. 


Toutefois, un différend continue de s’interposer entre Airbus et RAM quant à la finalisation de l’accord : RAM réclame plus de créneaux horaires dans les aéroports français, notamment à Orly. RAM souligne que les transporteurs aériens français comme Air France et Transavia ne sont pas limités dans leurs opérations au Maroc, et exige de même pour ses avions en France.







🔴 Top News