Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

« Best Places To Work for Women », un programme de certification axé sur les femmes au Maroc


Rédigé par Kawtar Chaat le Mercredi 6 Octobre 2021

« Meilleurs employeurs au Maroc pour les femmes 2022 » est le nouveau programme de certification pour honorer les meilleurs employeurs de femmes dans notre pays, une initiative visant l’amélioration des conditions du travail pour la femme.



La certification « Best Workplaces for Women », dont les résultats seront dévoilés en mars 2022, est décernée aux entreprises « qui se distinguent par la qualité des conditions de travail et des programmes de soutien offerts aux femmes », indiquent les organisateurs dans un communiqué.
 
Les thèmes d'évaluation sont principalement liés à l'égalité salariale, aux conditions de travail et à la représentation des femmes aux postes de direction.
 
« Durant la pandémie de Covid-19, plusieurs entreprises au Maroc se sont montrées particulièrement soucieuses de leurs collaborateurs en leur proposant du télétravail, de la flexibilité dans les horaires, des groupes de soutien, des programmes de formation adaptés, des avantages et plus encore », précise la même source, soulignant que ce programme est basé sur une évaluation des politiques et pratiques en matière de ressources humaines et sur les avis des employés et des collaborateurs de l'entreprise.