Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Berrechid : Un mort et 35 blessés dans un accident de la circulation


Rédigé par Siham Mdiji le Jeudi 18 Février 2021

Les autorités locales de la province de Berrechid ont indiqué, ce jeudi dans un communiqué qu'un accident de circulation s’est produit au niveau de la commune de Sidi El Mekki, causant la mort d'un conducteur de camion et plusieurs autres blessés.



Une personne a trouvé la mort, alors que 35 autres ont été blessés à la suite d’une collision entre un bus de passagers et un camion, survenue dans la matinée du jeudi 18 février, sur l’autoroute reliant Marrakech et Casablanca, ont indiqué les autorités locales.  L’accident a, précisément, eu lieu au niveau de la commune rurale de Sidi El Mekki, dans la province de Berrechid, a ajouté la même source.

Dès qu'ils ont été informés, les autorités locales et de sécurité et les services de la Protection civile se sont déplacés sur les lieux de l'accident pour prendre les mesures nécessaires. Ainsi, les personnes blessées ont été transportées vers l’hôpital régional de Berrechid pour recevoir les soins nécessaires, tandis que 7 d'autres eux ont été transférés vers le centre hospitalier universitaire de Casablanca en raison de leurs blessures graves.

Les causes de l'accident, selon les enquêtes préliminaires, seraient dues à l’absence de visibilité, accentuée par le brouillard intense au niveau de l’autoroute. Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances de l'accident, a conclu le communiqué.