L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Bernie Sanders appelle à la fin du soutien militaire de 10 milliards de dollars à Israël


Rédigé par L'Opinion Mercredi 3 Janvier 2024



Le sénateur américain Bernie Sanders a appelé à mettre fin au nouveau soutien militaire prévu par son pays à Israël, d'une valeur de 10 milliards de dollars, au motif qu'il "finance la guerre immorale" lancée par le Premier ministre Benyamin Netanyahu dans la bande de Gaza.

Dans une déclaration du sénateur du Vermont, Sanders a poursuivi sa critique de la politique du gouvernement américain et du gouvernement Netanyahu à Gaza.

Alors que Sanders a renouvelé sa condamnation des attaques du Hamas le 7 octobre, il a déclaré : "Nous devons accepter que la réponse de l’armée israélienne a été extrêmement disproportionnée, immorale et contraire au droit international".

Le sénateur opposé à allouer une aide militaire supplémentaire à Israël d'une valeur de 10 milliards de dollars, inscrite à l'ordre du jour du Congrès, a déclaré que "cela suffit. Le Congrès doit refuser de fournir ce financement", avant d'ajouter que "le financement fourni par les États-Unis permettra au gouvernement de droite de Netanyahu de poursuivre sa guerre brutale contre le peuple palestinien, et cela signifie un soutien militaire inconditionnel".

Sanders avait précédemment appelé à l'arrêt de l'aide militaire à Israël et à un cessez-le-feu à Gaza. Il avait également préparé un projet de loi pour un vote dans ce sens au Sénat, mais le projet de loi n'a pas été inscrit à l'ordre du jour.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News