L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Bensaid : Le « Pass jeunes » sera généralisé d'ici fin 2023


Rédigé par Mariem LEMRAJNI Jeudi 18 Mai 2023

Le « Pass jeunes » est en phase d'extension à deux autres régions du Royaume, l’objectif étant de le généraliser à l'échelle nationale d'ici la fin de l'année 2023. C'est ce qu'a annoncé, ce mardi, le ministre de la culture, Mehdi Bensaid.



Le « Pass Jeune » est une offre comprenant une carte bancaire, des avantages et des services adaptés. Sa plateforme digitale propose des services entièrement digitaux, offerts par la Banque Postale, pour accompagner les jeunes.

Après le lancement de l'expérience pilote au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra, le « Pass jeunes » est en phase d'extension à deux autres régions du Royaume, avec l'ambition de le généraliser à l'échelle nationale d'ici la fin de l'année 2023, pour faciliter aux jeunes un accès privilégié à plusieurs avantages et prestations.

Le ministre a donc affirmé que ce Pass permettra aux personnes âgées entre 16 et 30 ans, de bénéficier de plusieurs avantages et réductions sur une panoplie de services.

Il a précisé dans ce sens : "Nous travaillons pour étoffer les services du Pass jeunes, que ce soit sur les volets culturel, sportif, de transport ou encore d'hébergement. Nous sommes actuellement en discussion avec des acteurs économiques qui souhaitent proposer des services aux jeunes dans divers domaines en vue de les généraliser d'ici la fin de l'année à toutes les régions du Maroc".








🔴 Top News