L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Bensaid : « La jeunesse au cœur de préoccupations du Maroc »


Rédigé par l'Opinion Lundi 28 Août 2023

Le Maroc, sous la conduite du Roi Mohammed VI, place la jeunesse au centre de ses préoccupations à travers les différents programmes mis en place pour cette catégorie qui constitue le cœur battant de la société, a affirmé, dimanche à Lugano (Suisse), le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.



Intervenant, dimanche lors du 6ème Sommet d’été Moyen-Orient-Méditerranée, le ministre de la jeunesse, Mehdi Bensaid, a mis en avant la haute sollicitude dont le Souverain entoure cette catégorie de la société à travers les différents programmes nationaux dédiés à la jeunesse marocaine.

Selon un communiqué du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mehdi Bensaid a également mis l’accent sur l’importance d’offrir aux jeunes de la région du Moyen-Orient et de la Méditerranée l’opportunité d’échanger avec les responsables et décideurs, précise la même source.

Soulignant l’intérêt de renforcer la cohésion entre les peuples et les États dans le plein respect des spécificités culturelles, Bensaid a mis en exergue le rôle prépondérant que joue la diplomatie culturelle dans les relations internationales et dans le renforcement des liens entre la jeunesse du monde. L’une des missions les plus importantes des jeunes leaders, poursuit t-il, est de faire de la culture un outil pour instaurer la paix et promouvoir le développement, dans un contexte international marqué par des mutations géostratégiques majeures, les effets du changement climatique ou encore la hausse du taux de chômage.

Il convient de rappeler que le ministre de la Jeunesse a représenté le Maroc dans le 6ème Sommet d’été Moyen-Orient-Méditerranée. Cet événement de grande envergure a réuni la jeunesse de la région euro-méditerranéenne. L’occasion d’évoquer les opportunités offertes aux jeunes sur le territoire marocain, et ce dans plusieurs domaines,  notamment la culture.  








🔴 Top News