Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Benny Gantz prie pour SM le Roi à la Synagogue « Talmud Torah » à Rabat


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 25 Novembre 2021

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a profité de son séjour au Maroc pour se rendre à la Synagogue « Talmud Torah » à Rabat. Le responsable juif a prié pour SM le Roi, tout en se félicitant des profondeurs des liens historiques réunissant le Maroc à la juive. Détails.




En visite officielle au Maroc, le ministre israélien de Défense Benny Gantz s’est rendu à la Synagogue « Talmud Torah » pour effectuer une prière. « J’ai visité la synagogue « Talmud Torah » à Rabat et j’ai été accueilli par le chef de la communauté juive, M. Henri Abkizer, nous avons dit une prière émouvante pour le bien-être de Sa Majesté, le roi Mohammed VI », a-t-il annoncé sur son compte Twitter, ajoutant que cet événement a mis l’accent sur les racines profondes de la communauté juive dans le Royaume.

Accompagné par le Chef de la mission diplomatique israélienne à Rabat, David Govrin, et d’une délégation importante, le ministre israélien a déclaré avoir fait une « prière passionnante » à la synagogue Talmud Torah, dans laquelle ils ont dit « une version spéciale d’action de grâce au Roi Mohammad VI » qui, selon Benny Gantz, a beaucoup fait pour la communauté juive marocaine. « Le lien entre le Maroc et Israël est profondément enraciné dans l’histoire et la culture », s’est-il félicité, ajoutant que les deux pays vont construire leurs relations sur des bases solides. Le ministre israélien a saisi l'occasion de son séjour au Maroc pour rencontrer la communauté juive marocaine. 

Benny Gantz est arrivé au Maroc, mardi soir, dans le cadre d’une visite qualifiée d’historique. La première d’un ministre de la Défense de l’Etat hébreu en fonction. Celle-ci intervient quelques mois après celle du Chef de la diplomatie israélienne Yair Lapid.  

La visite de Gantz a été l’occasion d’établir un partenariat entre Rabat et Tel Aviv dans le domaine de la défense. Les deux pays ont signé un accord sécuritaire prévoyant le renforcement de la coopération en matière de renseignement, et de l’industrie militaire. Le ministre israélien a été reçu par le ministre délégué chargé de l’Administration et la Défense nationale Abdelatif Loudiyi, le général de corps d’Armée El Farouk Belkhir et le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita.