Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Benmoussa tient une réunion avec les enseignants cadres


Rédigé par Hiba Chaker le Jeudi 2 Décembre 2021

Les enseignants contractuels ont tenu ce mercredi une réunion avec le ministre de l’Education Nationale, en présence des 5 syndicats les plus représentatifs du secteur de l’enseignement. Détails.



Benmoussa tient une réunion avec les enseignants cadres

 

Lors de la 4e rencontre entre le ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, et les syndicats les plus représentatifs du secteur de l'enseignement pour des discussions sur l’élaboration "d’une feuille de route commune" sur les questions prioritaires se rapportant à la situation de l’enseignement public et aux revendications sociales, un représentant de la Coordination national des ex-contractuels a été également présent, pour la première fois.
 
Dans son communiqué, cette dernière annonce que « le dossier revendicatif des enseignants cadres des Académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF) a été présenté. Ces enseignants ont réaffirmé leurs revendications d’abandonner le système de contractualisation et d’intégrer la fonction publique à travers des postes budgétaires centralisés.
 
 La coordination a annoncé également qu’une autre réunion est prévue, sans préciser une date exacte, en espérant que la présente rencontre débouchera sur une méthodologie de dialogue et la détermination des mécanismes à même de garantir le succès de ces discussions.

Le communiqué officiel de la coordination.
Le communiqué officiel de la coordination.