Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Benmoussa pour la révision des programmes scolaires


Rédigé par Kawtar Chaat le Samedi 6 Novembre 2021

Chakib Benmoussa, ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, a souligné la nécessité de poursuivre la révision des programmes d'enseignement au profit de tous les niveaux scolaires.



S'exprimant lors d'une réunion de la Commission de l’Enseignement, de la Culture et de la Communication à la Chambre des Représentants, Chakib Benmoussa a indiqué que la tutelle a fait de grands progrès quant à la révision des programmes d'enseignement, notamment pour le niveau primaire, considérant que l'objectif principal de ces révisions est d'inventer de nouvelles méthodes d'enseignement.
 
Le ministre de l'Éducation nationale a également souligné la nécessité de prioriser et d'identifier les dossiers les plus importants à traiter dans le secteur de l'Education, notant qu'il est difficile de résoudre tous les problèmes en même temps.
 
Benmoussa a rappelé que la pandémie a provoqué une grande perturbation du système éducatif marocain et a eu des effets négatifs sur les élèves, leurs niveaux et leur capacité à obtenir des apprentissages, considérant qu'ils étaient fortement touchés par le système d'enseignement à distance, en dépit des efforts déployés par la tutelle pour qu'ils puissent poursuivre leurs apprentissages durant cette période.
 
Le ministre a estimé que l'un des principaux objectifs du ministère actuellement est de remédier aux séquelles de la pandémie et d'œuvrer à la poursuite de l'éducation à travers la participation intensive des élèves à la campagne nationale de vaccination.
 
Il a conclu son intervention en jetant la lumière sur la nécessité de généraliser l'enseignement primaire dans toutes les régions du Royaume et à toutes les couches de la société, quel que soit leur niveau de vie, tout en œuvrant à l'amélioration de sa qualité.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc