L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Benmoussa : «le ministère lancera une révision globale des programmes du cycle secondaire»


Rédigé par Kawtar Chaat le Lundi 29 Novembre 2021

Une réforme des programmes et des méthodes d'enseignement au profit du cycle secondaire s'impose, souligne Chakib Benmoussa, ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports.



Après la révision des programmes scolaires de l'enseignement primaire, la tutelle se prépare actuellement pour une réforme effective des programmes et des méthodes d’enseignement au profit du cycle secondaire, confirme Chakib Benmoussa, ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports. 

S'exprimant lors d'une réunion de la Commission de l’Enseignement, de la Culture et de la Communication à la Chambre des Représentants, Chakib Benmoussa a indiqué que la tutelle lancera une révision globale des programmes du cycle secondaire, afin d'arrimer la mission d'enseignement aux exigences de la mutation du secteur. 

Lors de cette réunion dédiée à la discussion du budget sectoriel de son département, le responsable gouvernemental a indiqué que la méthode d'enseignement sera également revue, car « la pratique actuelle n'est plus valable, d'autant plus que les élèves ont accès à Internet et trouvent facilement des informations », ajoutant que « le métier d'enseignant changera de plus en plus ».

Benmoussa a souligné la nécessité d'améliorer les programmes scolaires, et de les soumettre à une évaluation «régulière», afin de connaître l'étendue des progrès et des acquis. 

Le ministre a par ailleurs noté que le principal objectif du système financier devrait être la canalisation des ressources financières, « bien qu'elles soient limitées », pour œuvrer à l'amélioration de la qualité de l'enseignement et l'amélioration des niveaux des élèves qui ont besoin d'un « soutien particulier ».
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other