L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Benmoussa annonce un projet de réorganisation de l'Enseignement privé


Rédigé par Mina Elkhodari Lundi 26 Décembre 2022

Le ministère de l’Education nationale se penche, actuellement, sur l’élaboration d’une loi tendant à réorganiser le secteur de l’enseignement scolaire privé, a annoncé, lundi 26 décembre, le ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa.



Intervenant lundi à la Chambre des Représentants, Chakib Benmoussa a indiqué que l’école privée qui accueille 14% des élèves, connait dans certains de ses établissements des difficultés persistantes sur lesquelles son département est en train de se pencher.

Le ministre a annoncé que son département est en phase d’élaborer une loi portant sur la réorganisation de l’enseignement privé avec des cahiers de charges bien définis.

Il a, dans ce sens, relevé que l’enseignement privé n’a pas vocation à se substituer à l’enseignement public, mais que son département cherche à en améliorer la qualité pour mettre les familles en meilleure posture de faire le choix entre l’école publique et l’école privée.

Pour rappel, Chakib Benmoussa avait déclaré, il y a  quelques semaines, que le total des élèves inscrits dans l’enseignement privé au titre de l’année scolaire 2022-2023 a diminué de 6.8 % par rapport à l’année précédente.








🔴 Top News