Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Bénin : Investi pour un nouveau quinquennat, le président Talon appelle à l'unisson pour booster le développement


Rédigé par La rédaction le Dimanche 23 Mai 2021

Le président du Bénin, Patrice Talon, a été investi ce dimanche 23 mai 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Réélu au terme de la présidentielle du 11 avril 2021, Patrice Talon va prêter serment le 23 mai 2021. Il avait à ses côtés Mariam Chabi Talata, élue au poste de vice-président.



Lors de son investiture dimanche à Porto-Novo pour un nouveau quinquennat, le président béninois Patrice Talon a appelé les populations béninoises à l'unisson pour la construction d'œuvres de développement en vue de lutter efficacement contre la pauvreté.

« Notre défi, notre leitmotiv, doivent être de taire nos querelles pour nous consacrer à l'essentiel : consolider notre marche vers le progrès en restant mobilisés et soudés dans notre lutte contre la pauvreté, notre réel et seul ennemi », a-t-il déclaré.

A travers ce discours d'investiture, M. Talon a estimé que cette union sacrée des Béninois autour des projets de développement leur permettra de relever le défi de rendre, entre autres, l'eau potable disponible partout au Bénin d'ici à la fin de l'année 2023.

« Si nous avons su porter le taux global de desserte de 45 à 70% au cours du quinquennat passé, nul doute que nous saurons, ensemble, atteindre cet objectif », a-t-il indiqué, soulignant que ce même état d'esprit conduira le pays à l'autonomie énergétique d'ici 30 mois, après avoir porté le niveau de production de presque zéro à 60% de ses besoins en cinq ans.

Outre la fourniture de l'énergie électrique à tous dans toutes les localités du pays, a poursuivi M. Talon, cette détermination amènera également le Bénin à densifier son réseau routier de sorte qu'au terme du mandat, toutes ses communes seront reliées entre elles par des voies bitumées.

« Toutes ces mesures au cœur du quinquennat 2021-2026 seront source de richesse et d'emplois », a-t-il assuré, souhaitant un engagement commun des Béninois en vue d'œuvrer à consolider la démocratie et les libertés, puis instaurer durablement la bonne gouvernance.
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Septembre 2021 - 16:35 Allemagne : La page Merkel tournée dimanche