Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Béni Mellal / conférence-débat - Protection des femmes victimes de violence : le cadre juridique


Rédigé par ELAZHAR le Lundi 29 Novembre 2021



Béni Mellal / conférence-débat - Protection des femmes victimes de violence : le cadre juridique
Dans le cadre de la campagne mondiale des 16 jours d’activisme contre les violences fondées sur le genre et qui coïncide avec la Journée Internationale pour l’Elimination de la Violence à l’Egard des Femmes, une conférence-débat a été organisée jeudi dernier à Béni Mellal et dont le thème central a été le cadre juridique et légal relatif à la protection des femmes victimes de violence, notamment la loi 103.13 relative à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Placée dans le cadre du Projet de Développement Socio-économique Inclusif de Béni Mellal-Khénifra, cette rencontre est le fruit d’une collaboration étroite entre le Projet BMK-ISED, l’USMS, le Conseil de l’Europe à travers son Programme HELP et la Commission nationale pour la prise en charge des femmes victimes de violence (CNFV). L’objectif principal de cette initiative est de favoriser la prise de conscience collective contre ce fléau, notamment à travers la sensibilisation des jeunes étudiants.

A noter que le Projet BMK-ISED et son réseau d’associations partenaires ont annoncé, à cette occasion, la tenue d’une série d’ateliers de sensibilisation aux violences à l’encontre des femmes en direction des jeunes de la région de Béni-Mellal Khénifra.

Cette campagne de sensibilisation fait donc partie d’un effort conjoint de l’ensemble des 15 associations partenaires du Projet BMK-ISED qui joueront un rôle clé pour identifier, mobiliser et promouvoir la participation des jeunes aux ateliers.

ELAZHAR