Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Béni-Mellal-Khénifra : Pour fuir la covid-19, retour à la nature


Rédigé par Mohamed OUATAB le Mercredi 26 Août 2020

Située au coeur du Maroc, la région de Béni-Mellal-Khénifra séduit les touristes marocains et étrangers par la beauté de ses espaces naturels.



Béni-Mellal-Khénifra : Pour fuir la covid-19, retour à la nature
La cathédrale d’Imsfrane, appelée aussi la cathédrale de rocher, demeure une superbe destination pour des touristes marocains et étrangers conscients de la beauté et des bienfaits de la nature qui nous entoure.

En effet, c’est un lieu incontournable pour échapper à la canicule intense que traverse notre pays ces derniers mois et pour fuir le climat d’anxiété provoqué par la propagation de la pandémie du coronavirus.

Durant toute la semaine ou pendant le temps d’un week-end, des jeunes et des familles touchés et incommodés par la chaleur estivale se coupent du monde citadin et s’orientent vers la montagne pour prendre un bol d’air pur et passer l’été au frais.

Ces visiteurs, soit ils séjournent dans des auberges qui offrent tout le confort nécessaire, soit ils installent leurs tentes au bord du lac et en toute sécurité.

Pratiquants de la randonnée, ces touristes découvrent des itinéraires et des sentiers rocailleux et prolongent la marche jusqu’au sommet de la montagne qui culmine à 1868 mètres d’altitude au-dessus de l’Oued Ahansal.

Chemin faisant, ils écoutent le ruissellement d’eau limpide, les chants mélodieux d’oiseaux, les bruissements de feuilles de grands arbres, et sentent mille parfums de plusieurs espèces de la flore.

En pleine la nuit, ils contemplent la beauté du ciel étoilé dans un lieu de paix et de tranquillité.

Étant en immersion dans la nature, des promeneurs solitaires profitent de ces trésors naturels pour se ressourcer pleinement et apaiser le stress de la vie quotidienne.

Ils s’y réfugient pour réfléchir, se retrouver et être en quête de soi loin du monde moderne.Les enfants ne sont pas exclus de ces paysages fascinants et enchanteurs.

Les sorties effectuées dans les bois sont instructives pour eux puisqu’elles leur permettent de nourrir leur imagination, de connaître et d’observer de plus près leur environnement dont il faut se soucier.

Ainsi, cet espace pittoresque et plein de merveilles est une source de détente dans la mesure où il a des effets bénéfiques tant sur notre corps que sur notre moral.

Donc, il est toujours nécessaire de nous relier à la nature pour garder une bonne santé. Il s’agit réellement d’une thérapie naturelle parce qu’elle peut nous relaxer, nous apporter une certaine sérénité et faire augmenter les hormones du bonheur.

Mohamed OUATAB

  


Dans la même rubrique :
< >