Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Béni Mellal-Khénifra : Exposition collective… aux couleurs de l’automne


Rédigé par La rédaction le Lundi 18 Octobre 2021

Une exposition de peintures a connu la participation de onze artistes originaires de la région pour transmettre un message d’espoir dans le contexte de la pandémie et mettre en relief l’importance de la culture dans la vie des Marocains.



Béni Mellal-Khénifra : Exposition collective… aux couleurs de l’automne
Le vernissage d’une exposition collective d’artistes peintres de la région Béni Mellal- Khénifra sur le thème «Béni Mellal aux couleurs de l’automne », a eu lieu samedi soir à la galerie de la Maison de la Culture de Béni Mellal. Cette exposition haute en couleur qui va durer le long du mois d’octobre donne à voir les oeuvres d’une dizaine d’artistes peintres en herbe représentant les cinq provinces de la région Béni Mellal-Khénifra.

A travers cette exposition d’une cinquantaine de tableaux reflétant les différents styles et écoles des arts plastiques et appliqués, les organisateurs entendent plonger les visiteurs dans l’univers personnel de chacun des artistes et de leur faire découvrir leurs sources d’inspirations et leurs thèmes de prédilection.

Dans une déclaration à M24, chaîne d’information en continu de la MAP, Nouhaïla Chafiaai, artiste peintre lauréate des arts appliqués, s’est dite très fière de participer à cette exposition organisée par onze artistes peintres tous originaires de la région Béni Mellal-Khénifra pour transmettre aux visiteurs un message d’espoir dans le contexte de la pandémie du nouveau Coronavirus et mettre en relief l’importance et la place de la culture dans la vie des Marocains.

Cette exposition rassemble une belle collection de peintures représentant plusieurs styles et écoles des arts plastiques, a-t-elle ajouté, notant que les oeuvres exposées explorent les thématiques de la liberté, de l’espoir et de la vie. Nouhaïla a dit participer à cette exposition par une sélection de peintures Pop Art et surréalistes qui concilient entre l’imaginaire et le réalisme.

Pour sa part, l’artiste peindre, Nora Senhaji, qui participe pour la première fois à une exposition collective, s’est dite très heureuse du fait d’avoir été associé à cet événement, notant qu’elle y participe avec trois oeuvres qui reflètent l’authenticité et la beauté captivante de la ville de Béni Mellal.

Cette exposition collective fait partie des moments fort du programme culturel de la Maison de la Culture pour le mois d’octobre. Au menu de cette programmation culturelle éclectique figure notamment la célébration le 19 octobre de l’Aïd Al-Mawlid Annabaoui à travers une soirée d’art du Madih et Samaa qui sera animée par l’association Mobadarte Khaïr pour le développement humain.

Le programme comprend également la projection du film “Dakat Al Qadar” du réalisateur Mohammed Lyounsi laquelle sera suivi d’un débat en présence de la star du film Yousra Tarik ainsi que plusieurs ateliers d’apprentissage du chant et de l’art du récit au profit des enfants.

  


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Décembre 2021 - 09:43 ARIHMS : Ahmed Bennani élu nouveau président