L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Benchaâboun et Amrani ambassadeurs en France et à l'UE


Rédigé par A.M le Dimanche 17 Octobre 2021

L'ex-ministre de l'Economie et des Finances Mohammed Benchaâboun et l'ex-ambassadeur du Maroc à Pretoria Youssef Amrani ont été nommés ambassadeurs du Royaume, respectivement en France et à l'Union Européenne. Détails.




L'annonce a été faite à l'issue du Conseil des ministres, qui a eu lieu ce dimanche, sous la présidence de SM le Roi. Mohammed Benchaâboun a été nommé ambassadeur du Royaume en France, après avoir passé trois ans à la tête du ministère de l'Economie  et des Finances. Il succède ainsi à Chakib Benmoussa au poste de chef de la mission diplomatique marocaine à Paris. Ce dernier se consacre pleinement à diriger le ministère de l'Education nationale après sa nomination dans le gouvernement d'Aziz Akhannouch. Le nouvel ambassadeur a dû gérer la crise du Covid-19, tout en étant en charge du plan de relance engagé en 2020 pour sortir l'économie nationale des effets néfastes de la crise sanitaire.

De son côté, Youssef Amrani, un des diplomates les plus aguerris, a été nommé ambassadeur du Maroc auprès de l'Union Européenne, à la place d'Ahmed Rahou qui fait office actuellement de président du Conseil de la Concurrence. Ancien Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères de 2012 à 2013, Youssef Amrani a fait preuve d'un grand sens d'engagement et de volontarisme en tant qu'ambassadeur du Royaume en Afrique du Sud. Dans un pays traditionnellement hostile au Maroc dans l'affaire du Sahara, le diplomate a su s'imposer au sein de la société civile et l'opinion publique sud-africaine pour plaider la cause nationale. 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other