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Benchaâboun appelle les administrations à la digitalisation


Rédigé par S.J le Jeudi 2 Avril 2020

Suite à la présente crise sanitaire, Mohamed Benchaâboun, ministre de l'Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration, appelle les administrations publiques à la digitalisation pour assurer la continuité de l’activité administrative.



Mohamed Benchaâboun, ministre de l'Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration
Mohamed Benchaâboun, ministre de l'Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration
Dans un courrier adressé, le 1er avril, aux ministres et délégués, le ministre de l'Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun, a signalé l’importance d’adopter des solutions numériques pour l'échange de données au niveau des administrations publiques, notamment en cette période de pandémie. L’adoption de solutions numériques demeure indispensable pour assurer la continuité de l’activité administrative et réduire l’échange de courriers et documents en papier, indique le ministre.

Ainsi, la circulaire énumère une panoplie de solutions mises en place dans ce sens. Dans un premier temps, elle indique le portail du bureau d’ordre électronique, dédié aux dépôts en ligne des courriers, en échange d’un reçu électronique accusant réception du courrier. Elle indique également le service électronique de courriers administratifs, affecté à l'échange de courriers entre les administrations au niveau central et externe. Le document fait de même référence au service de parapheur électronique, permettant la dématérialisation de différents documents administratifs, signature électronique et gestion des workflows.

Par ailleurs, un comité, composé de représentants de l'Agence de développement digital et du département de la réforme de l’administration, a été mis en place pour soutenir les administrations publiques dans ce processus. Des sessions de travail virtuelles seront organisées pour expliquer l'usage des différentes solutions numériques, annonce le ministre.
 
Les administrations sont invitées à s’adresser à l’Agence via l’adresse : assistance.egov@add.gov.ma, pour toute demande d'information.

  


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