Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Ben Slimane: Plus de 61 millions de DH pour le renforcement des infrastructures routières


Rédigé par S.M le Mardi 16 Février 2021

Plusieurs projets de développement portant sur le renforcement des infrastructures routières ont été lancés, lundi à Ben Slimane, pour une enveloppe budgétaire de plus de 61,95 millions de dirhams.



Ben Slimane: Plus de 61 millions de DH pour le renforcement des infrastructures routières
Ces projets, réalisés par le conseil provincial dans le cadre du programme de développement urbain de Ben Slimane, visent à renforcer l'infrastructure routière, notamment au niveau des quartiers populaires et l'ancienne médina de la ville, en vue de faciliter l'accès de la population locale aux services de base.

Le budget consacré à la réalisation et la mise en œuvre de ces projets est réparti en deux parties. Le montant de la première partie s'élève à plus de 31 millions de dirhams pour l'aménagement de 11 rues et avenues de la ville durant une période de 12 mois, alors que le montant de la seconde partie est estimée à plus de 30 millions de dirhams pour l'aménagement et la réalisation de 13 rues et avenues dans un laps de temps de 12 mois.

Le président du conseil provincial de Ben Slimane, Khalil Dahi, a indiqué qu'en plus des projets qui ont été lancés, plus de 20 projets ont été réalisés ou en cours de réalisation avec un coût dépassant 1 million de dirhams.

Pour sa part, la directrice régionale du ministère de l'Habitat et de la politique de la ville à Ben Slimane, Majda Dahmani, a souligné que ce projet s'inscrit dans le cadre d'une convention de partenariat entre le conseil provincial et le ministère, ajoutant que le ministère a contribué avec un montant de 110 millions de dirhams réparti en deux tranches, la première d'une valeur de 98 millions de dirhams est consacrée à la mise à niveau de plusieurs rues et avenues de la ville, et la seconde tranche, d'un montant de 12 millions de dirhams, est affectée à la réhabilitation du Parc Lalla Meryem.

Concernant la nature des projets lancés la veille, le directeur des services au conseil provincial de Ben Slimane, Younes Burki, a précisé qu'ils couvrent plusieurs domaines vitaux pour les habitants, notamment l'infrastructure routière, l'éclairage public, la santé, l'éducation, le transport scolaire et les espaces verts.

Ces projets s'ajoutent à d'autres réalisés par le conseil provincial et concernent la réalisation de terrains de proximité, le renforcement de l'éclairage public, la création d'espaces verts, alors que d'autres concernent l'enseignement primaire pour un coût de plus de 40 millions de dirhams.

D'autres projets en cours de réalisation concernent la réalisation de la piscine municipale de Ben Slimane, la construction du marché municipal, la contribution à la création d'une piscine semi-olympique et d'un centre culturel pour un coût global de plus de 34 millions de dirhams.

Le lancement des projets visant à renforcer l'infrastructure routière a été donné par le gouverneur de la province de Ben Slimane, Samir Yazidi, en présence des représentants des conseils élus et des autorités locales. 

(Avec MAP)