Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Belgique : quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance du Maroc


Rédigé par Siham Mdiji le Mercredi 9 Décembre 2020

Le Service public fédéral Affaires étrangère, responsable de la politique étrangère, de la diplomatie et des relations extérieures de la Belgique, a mis en ligne une carte où figurent des pays dont les voyageurs seront placés en quarantaine après leur retour. Le Maroc fait également partie de la liste.



Belgique : quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance du Maroc
Pour juguler la propagation du Covid-19, les voyageurs provenant d’une zone classée «rouge» devront passer 10 jours en quarantaine et se faire tester au bout de 7 jours. «Nous allons voir si ces personnes prennent effectivement rendez-vous pour se faire dépister. Ceux qui ne le font pas recevront un appel de notre part  », a déclaré Karine Moykens, présidente du Comité interfédéral testing et tracing dans l’émission Radio 1 De wereld vandaag.

Cette mesure, qui entrera en vigueur à partir du 18 décembre, intervient dans le cadre du renforcement des contrôles afin de s’assurer que le Formulaire de localisation du passager (PLF) a bien été complété.
 
« Nous cherchons comment faire en sorte que d’ici au 18 décembre, il ne soit plus aussi facile de passer la frontière. Il y a des discussions en cours relatives aux contrôles aux frontières, aux aéroports et aux ports », a fait savoir la responsable.

  


Dans la même rubrique :
< >