L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Belgique / Un chauffeur fonce sur un carnaval : six morts


Rédigé par La rédaction le Lundi 21 Mars 2022



Une voiture a percuté dimanche un regroupement de personnes qui prenaient part au carnaval de Strépy-Bracquegnies, en Belgique. Six personnes sont mortes, et une enquête a été ouverte pour meurtre. Le drame s’est déroulé très tôt dimanche dans un village belge à une trentaine de minutes de la frontière française. Entre 150 et 200 personnes étaient rassemblées pour prendre part aux festivités liées au carnaval.

L’objectif était de récupérer d’autres participants le long du cortège. Alors que la circulation était interdite dans la commune, une voiture, avec deux personnes à son bord, a déboulé dans le dos du cortège à 5h04. Des dizaines de personnes ont été violemment percutées. Les témoins ont décrit des scènes d’horreurs, alors que parmi la foule se trouvaient des enfants. «Elle est arrivée très vite et n’a pas freiné… il y avait plein de gens à terre».

Après avoir percuté les carnavaliers, la voiture a poursuivi sa route durant plusieurs centaines de mètres, rapporte le journal belge Le Soir. Le bilan humain est important. Six personnes sont mortes et 10 autres ont été grièvement blessées. 26 autres carnavaliers ont été légèrement blessés. Les faits ont été qualifiés de meurtre, et le substitut du procureur, Damien Verheyen, a indiqué que la piste terroriste n’était «pas privilégiée». 








🔴 Top News











 
Other