L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Beauté naturelle : Passer à la coloration végétale


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 22 Janvier 2023



À de la « clean beauty », les teintures pour cheveux aussi se mettent au vert. Pour répondre à la demande des consommateurs écoresponsables, les marques de cosmétiques n’hésitent pas à retravailler leurs produits. La coloration naturelle est l’alternative parfaite à la teinture chimique, longtemps décriée. Cette dernière se compose en eff­et de pigments synthétiques mélangés à un oxydant, souvent de l’ammoniaque ou de l’éthanolamine, réputés pour être perturbateurs endocriniens et peuvent aussi être source d’allergies.
 
Pour changer de couleur sans risque pour la santé, des alternatives saines existent : une coloration végétale ou minérale. La première est conçue à partir de colorants extraits des plantes. L’exemple le plus connu étant le henné. La coloration minérale, quant à elle, intègre des éléments stabilisateurs qui permettent de mieux maîtriser le résultat. Dépourvue d’ingrédients chimiques, elle ne pénètre pas dans la fibre capillaire, ce qui limite sa casse. Ainsi, en plus de colorer, elle agit comme un soin qui hydrate, nourrit et protège les longueurs.
 
A priori, toutes les femmes (et tous les hommes) peuvent avoir recours à la coloration naturelle. Cette méthode est particulièrement indiquée aux personnes allergiques à la coloration chimique classique, aux femmes enceintes ou encore aux personnes ayant subi de lourds traitements médicamenteux de type chimiothérapie. Elle permet de reproduire de nombreuses couleurs pourvu que celles-ci existent dans la nature (brun, châtain, chocolat, acajou, ébène).
 
Aveda chez Esthécare
 
Le centre expert Esthécare a jeté son dévolu sur Aveda. Fondée en 1978 par le coi­ffeur Horst Rechelbacher, cette marque américaine s’engage à prendre soin de la planète et des consommateurs. Ainsi, elle utilise des emballages recyclés, tandis que les produits sont approvisionnés et fabriqués de façon durable. Les colorations Aveda contiennent au minimum 92% d’ingrédients d’origine naturelle. On y retrouve de nombreux pigments végétaux qui permettent de teindre les cheveux, même blancs, sans les agresser.
 
Disponibles à partir de 600 DH, ces colorations pro[1]posent une combinaison exclusive d’huiles protectrices (huile bio de tournesol, ricin, jojoba, noix de coco et babassu). Un cocktail nourrissant, élaboré sans ammoniaque, paraphénylène diamine, PEG ou parabènes, qui renforce les cheveux et les rend brillants. Les formules Aveda douces sont parfaitement adaptées aux personnes sensibles, allergiques ou malades ainsi qu’aux femmes enceintes.








🔴 Top News