Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

Beauté : Vivace, un visage plus jeune et un corps plus ferme


Rédigé par Meryem EL BARHRASSI le Dimanche 7 Février 2021

Une nouvelle technologie totalement inconnue : Vivace, dernière génération du microneedling est une machine révolutionnaire qui débarque au Maroc. Le secret de son succès ? Elle permet de traiter plusieurs indications pour une peau plus belle et plus jeune, le tout de façon quasiment indolore.



Beauté : Vivace, un visage plus jeune et un corps plus ferme
Avec le temps, la peau produit de moins en moins de collagène et d’acide hyaluronique. Ces fameuses substances du derme permettent à la peau, élasticité, luminosité, et éclat. La conséquence est une peau relâchée, des rides qui apparaissent, et le teint terne. 

La radiofréquence associée au microneedling est une nouvelle technique permettant de traiter le relâchement de la peau, les cicatrices, l’éclat, la texture, la déshydratation profonde, l’acné et la cellulite. La peau est embellie, plus dense, plus jeune, plus lisse, moins relâchée. Cette nouvelle technique associe l’effet de la mésothérapie et de la radiofréquence pour plus d’efficacité et de meilleurs résultats. Elle s’applique indifféremment aux hommes et aux femmes, à tous les types de peau. 3 à 4 séances espacées de 1 mois environ sont nécessaires, puis 1 à 2 séances par an, en hiver ou en été, en entretien pour une peau plus ferme, plus lisse, un teint plus homogène. 

« Cette technique de médecine esthétique consiste à réaliser des micro-perforations à des profondeurs variables dans les différentes couches du derme afin de stimuler la production de collagène et donc de réduire les rides et les ridules », explique Dr Imane Slaoui, spécialiste de la médecine esthétique. « Au rythme des passages sur la peau, les aiguilles vont en effet créer des micro-canaux qui vont permettre à des principes actifs de pénétrer plus profondément dans le derme et donc d’être plus efficaces », ajoute-t-elle. Si cette technique a déjà fait ses preuves, aujourd’hui on ne jure plus que par la machine Vivace qui associe microneedling et radiofréquence.

Un traitement non-chirurgical contre les signes de l’âge en comblant rides et ridules, Vivace va permettre de remodeler et de resserrer la peau du visage, du cou et du corps.

Des protocoles de soins adaptés aux besoins
Grâce à sa source radiofréquence fractionnée, cette technique permet de répondre à diverses problématiques en adaptant simplement les réglages. Ainsi, il est possible d’utiliser une tête circulaire à 36 pointes isolées si l’on souhaite traiter un aspect spécifique du derme ou une tête circulaire à 36 pointes non isolées dans le cas où l’on opte pour un traitement cutané complet.  

Le grand avantage : C’est la seule machine sur le marché à approbation FDA pour les rides. « Elle permet également de régler la profondeur de pénétration des aiguilles (de 0.5 à 3.5 mm), selon que l’on ait la peau sensible ou moins épaisse par endroits. Les ondes de fréquences sont, elles, aussi adaptables. Il est ainsi possible d’opter pour une fréquence à 1 MHz si l’on souhaite traiter le raffermissement cutané et les rides ou à 2 MHz pour le traitement des pores dilatés, des vergetures et des cicatrices », détalle Dr Slaoui. Enfin, deux LED sont également disponibles : la rouge pour la stimulation de la néo-collagène et la bleue pour le traitement de l’acné. La machine Vivace permet de s’adapter à tous les besoins afin d’offrir un protocole sur mesure à chaque patient et des résultats notoires.

Comment ça marche ?
Une séance débute tout d’abord par un diagnostic. Le médecin traitant échange avec le patient afin d’en savoir plus sur ce qu’il recherche et sur son type de peau.

Toutes ces indications permettront au professionnel de choisir les paramètres de la machine en fonction du phototype, de l’épaisseur et de la nature de la peau, mais également en fonction du résultat escompté. Par la suite, le médecin procède à un démaquillage et un nettoyage complet de la zone à traiter. Cela peut être le visage, le cou, le décolleté ou d’autres parties du corps si l’on souhaite traiter des vergetures ou des cicatrices par exemple. Place ensuite au traitement. « Certes on sent les petites aiguilles passer sur notre peau et l’onde de radiofréquence mais cela reste totalement supportable et ne fait pas mal », indique la spécialiste.

Après les vingtaines de minutes que dure le soin, on aperçoit quelques rougeurs mais celles-ci disparaîtront aussi vite qu’elles sont apparues. Pour y remédier, le médecin nous applique un masque hydratant et apaisant qu’on laisse poser une trentaine de minutes. Il n’en faut pas plus pour d’ores et déjà admirer le résultat : instantanément, notre peau bénéficie d’un effet tenseur qui donne bonne mine et offre un aspect rajeunissant troublant.
Meryem EL BARHRASSI