L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Bayern Munich : Thomas Tuchel quitte le club à la fin de la saison


Rédigé par Rabei Benkiran le Mercredi 21 Février 2024

Le Bayern Munich, qui connaît une grave crise de résultat après onze années consécutives de succès en Bundesliga, a décidé de se séparer de son entraîneur Thomas Tuchel à la fin de la saison, comme l’indique un communiqué du club bavarois paru ce mercredi.



Le technicien allemand, actuellement en froid avec une partie de son vestiaire, était arrivé sur le banc munichois à la fin mars 2023 pour remplacer Julian Nagelsman. Il était parvenu à obtenir le titre sur la scène nationale, alors que le Borussia Dortmund était remonté à hauteur du Bayern lors des dernières journées du championnat.
 
La date d'échéance de son contrat, initialement fixée au 30 juin 2025, a été avancée au 30 juin 2024, a expliqué le club. « Au cours d'une discussion ouverte et fructueuse, nous avons pris la décision de mettre fin à notre relation de travail d'un commun accord cet été », a indiqué Jan-Christian Dreesen, le président directeur général du Bayern Munich, repris par le communiqué.
 
« Nous avons convenu de mettre fin à notre relation de travail à la fin de cette saison. D'ici là, je continuerai bien sûr à faire tout ce que je peux avec mon staff technique pour atteindre un succès maximal », a quant à lui soutenu Thomas Tuchel, toujours cité par la même source.
 
Le technicien aura fort à faire avant son départ, s’il ne souhaite pas vivre une année sans titre, ce qui serait un cas inédit depuis 2011.
 
En effet, le Bayern connait une période compliquée avec trois défaites de rang. Il compte 8 points de retard sur le Bayer Leverkusen en championnat, à douze journées de la fin de la saison, a été éliminé en Coupe d’Allemagne, et a été battu par la Lazio de Rome au match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions.