L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Batteries pour véhicules électriques: BTR New Material s'apprête à investir 4,9 milliards de dirhams dans une nouvelle usine au Maroc


Rédigé par Malak EL ALAMI Vendredi 29 Décembre 2023

Le groupe chinois BTR New Material, leader dans la conception de batteries pour les véhicules électriques, s’apprête à installer une usine au Maroc avec un investissement de 4.9 milliards de dirhams, rapporte le média chinois Yicai Global.



La future usine serait dotée d'une capacité de production annuelle de 50.000 tonnes de cathodes pour les batteries au lithium-ion, explique Yicai Global, notant que cette initiative s'inscrit dans la stratégie d'expansion de l'entreprise.

“BTR supervisera essentiellement les volets relatifs à l'investissement et à la construction, tandis que l'exploitation sera confiée à une société créée au Maroc par Bnuo International Holding, une unité de BTR”, poursuit la même source.

Fondée depuis 2000, BTR qui est fournisseur de la marque Tesla, rejoint la liste des géants chinois ayant annoncé d'importants investissements dans la production de matériaux destinés aux batteries de véhicules électriques au Maroc. Parmi eux figurent les groupes China Baoan, CNGR Advanced Material, et Guangzhou Tinci Materials Technology.

Le choix du Maroc comme site d'implantation découle de la tendance croissante des investisseurs chinois du secteur, attirés par la disponibilité des matériaux clés tels que le cobalt et le phosphate utilisés dans la fabrication des batteries. Ces initiatives renforcent davantage la position du Maroc en tant que hub pour les investissements stratégiques dans le secteur émergent des batteries pour véhicules électriques.








🔴 Top News