L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Batterie de voitures électriques : Le géant chinois "Guangzhou" s'installe au Maroc


Rédigé par Yassine Elalami Mercredi 28 Juin 2023

Le fabricant chinois de matériaux pour batteries de véhicules électriques, Guangzhou Tinci Materials Technology, compte s'installer au Maroc en y installant une nouvelle usine. Détails.



L'annonce a été faite par le géant chinois dans un communiqué diffusé sur Twitter. Avec un investissement de 2,8 milliards de dirhams, cette unité de production servira à approvisionner le marché européen en batteries pour véhicules électriques.

Cette décision est motivée par les importantes ressources en minerai de phosphorite dont dispose le Maroc. Il s'agit également d'une façon pour l'entreprise chinoise de mieux servir et explorer le marché européen.

Parallèlement, Guangzhou Tinci Materials Technology envisage également d'établir une autre usine aux États-Unis, dans l'État du Texas, pour approvisionner les marchés d'Amérique du Nord. Cette usine, spécialisée dans les électrolytes pour batteries au lithium, devrait être opérationnelle dans trente mois, avec une capacité de production annuelle de 200 000 tonnes.









🔴 Top News