L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Basket-ball U14 : L’IRT, champion du Maroc


Rédigé par Rachid Madani le Mercredi 8 Novembre 2023



Basket-ball U14 : L’IRT, champion du Maroc
La pépinière des jeunes, qu’est-ce que c’est ? C’est l’avenir, c’est la grandeur, c’est l’épanouissement du sport, c’est la confiance, c’est la relève, c’est l’ossature de l’équipe de demain.
 
Le nouveau comité de l’IRT section basket en est conscient et semble travailler sur la bonne voie qui mène vers le renouveau, vers le développement d’une section en crise ces dernières années pour le manque d’une formation adéquate.
 
Depuis l’époque des juniors Hsissen, Bakkioui, Benhaddou, Bahid, Kajjaj…Tanger, la capitale d’été n’a pas connu de grands basketteurs.
 
 Maintenant, tous les pronostics ont été démentis et les meilleurs clubs du Maroc tels le MAS, le FUS, les FAR, l’AS Salé, WAC, célèbres avec leurs écoles, se sont inclinés et ont tiré la révérence devant un nouveau champion du Maroc, l’IRT des U14 ans.
 
Un titre mérité non seulement pour les joueurs, parents et dirigeants, mais aussi pour les habitants de la ville assoiffés des performances sportives.
 
 Le mérite revient sans aucun doute au comité, au staff technique et surtout à la nouvelle politique de gestion de Chebaâ, de Loukili et de leurs proches collaborateurs.
 
A vrai dire, la relève avec un avenir prometteur semble déjà acquise et avec la continuité dans le travail, ces jeunes champions pourraient être, un jour, sur l’aire du jeu de la salle couverte de Ziaten pour défendre les couleurs de la première équipe de la première division devant les ténors du basket national.
 
Maintenant, une question se pose : comment récompenser les teneurs du titre ?
 
Une prime importante est à écarter vu leur jeune âge mais un stage à l’étranger dans un cursus de basket en Espagne ou en France serait le bienvenu.
 
Un appel aussi est lancé, à travers cette page sportive, aux différentes entreprises et maisons de sport pour offrir aux champions un équipement sportif des plus complets avec, bien sûr, une réception officielle de stimulation en présence des autorités locales et des élus.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Mai 2024 - 23:14 JO Paris/Football : Hakimi avec les U23






🔴 Top News