Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Basket-ball : Réception de la Wilaya en l’honneur du champion de Coupe du Trône


Rédigé par Rachid MADANI le Samedi 14 Mai 2022



« Etre en famille », qui est l’expression chère à l’écrivain Flaubert, reste dans les annales sportives de la ville de Tanger comme la véritable conclusion tirée de la sympathique réception donnée par la Wilaya en l’honneur du champion de Coupe du Trône l’IRT dernier vainqueur du FUS par 65-52.
En effet, à la grande salle de fêtes de la corniche où baignaient d’un côté la Méditerranée et de l’autre côté l’Atlantique, les autorités locales, les élus, les dirigeants avec les joueurs et le staff technique de l’équipe ainsi que les journalistes se partageaient la traditionnelle hospitalité marocaine du thé et des gâteaux sucrés et salés. Un vrai cadre familial où les discussions se poursuivaient dans une ambiance de camaraderie et d’amitié.
 
A vrai dire, Tanger est la seule ville au Maroc où le sport est bien soutenu et encouragé par le Wali Mohamed Mhidia et toutes les sections vainqueurs d’un championnat ou d’une coupe sont honorées par une réception ou une audience à la Wilaya. Cela s’explique bien par l’existence d’un village sportif de Ziaten doté d’une infrastructure sportive aux dimensions internationales créé sur instructions Royales de SM Mohammed VI qui ne cesse de donner une grande importance à la capitale du Détroit dans une multitude de domaines.
 
Le précieux trophée Coupe du Trône, qui était offert au Wali première autorité locale au nom de Tanger, sera exposé au siège provisoire du club.
 
Prenant la parole à cette occasion, Mohamed Mhidia a exprimé sa joie de voir le basket tangérois hisser haut le drapeau de la ville en attendant les titres des autres disciplines.
 
De leur côté, Abdelouahid Boulaich et Hassan Chemlal de l’IRT ont prononcé une brève allocution pour insister sur le soutien moral et financier du Wali, du maire et du président de la Région.
 
Avant la fin de la réception, tous les invités ont exprimé leur souhait de se retrouver encore une fois, très prochainement, pour fêter le titre de champion du Maroc division excellence du fait que l’IRT est qualifié au dernier Play-off.