Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Basket-ball : Les Tangérois (garçons et filles) en finale de Coupe du Trône


Rédigé par Rachid MADANI le Mercredi 30 Mars 2022



Ils et elles sont des héros. Qui sont-ils ? Qui sont-elles ? Des Tangérois et des Tangéroises qui adorent leur ville. Les premiers défendent les couleurs de l’IRT, les secondes défendent les couleurs de Majd Tanja, l’équipe révélation de la saison 2021-2022.

Deux formations de basket qui méritent des primes d’encouragement, des félicitations, des éloges et pourquoi pas une statue à l’entrée de la salle couverte de Ziaten. Incroyable mais vrai, avec très peu de moyens, sans aucune subvention de  la mairie, l’IRT et Majd Tanja viennent de se qualifier pour disputer la finale de Coupe du Trône.

Il a fallu attendre soixante ans pour voir deux clubs tangérois disputer une finale de coupe simultanément. Le mérite revient sans aucun doute aux présidents Chemlal et Chebea, des hommes qui travaillent à l’ombre et qui sont des passionnés du sport de la balle orange.

Investir des millions de dirhams pour l’épanouissement du basket n’est pas toujours à la portée de n’importe qui.
 
A vrai dire, ils méritent le grand respect. Pour la première fois dans l’Histoire, cette saison, Tanger est représentée par quatre équipes en première division ou division nationale I de l’Elite : garçons et filles.