L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Basket-ball: Faites connaissance avec le CSYG (Sidi Yahya de Gharb)


Rédigé par M.AAKARMI le Mardi 23 Mai 2023



CSYG (Dames)
CSYG (Dames)
C’est dans un grand vide sportif, après la relégation du KASSYG (football) aux étages inférieurs de la ligue, que de jeunes passionnés ont pu créer, en 2013, un club de basket pour permettre aux jeunes, filles et garçons, de s’adonner à leur sport préféré.

En peu de temps, ce club va s’imposer pour atteindre des étages supérieurs et ce sont les dames qui vont se permettre le luxe de jouer des barrages pour l’accession à la division Excellence mais sans y arriver.

 Aujourd’hui, elles évoluent en Première Division Nationale. L’équipe masculine, qui évolue en troisième division, a pu accéder en seconde division nationale mais elle a dû déclarer  forfait pour manque de soutien matériel à tous les niveaux pendant sept ans.

 Ce club, aux moyens matériels très limités, assure l’évolution des quatre catégories (garçons /filles) où de jeunes joueurs/joueuses  s’imposent pour atteindre les équipes nationales de leur catégorie.

Le club a réalisé plusieurs titres au niveau de la ligue Rabat-salé-Kénitra. Il a, aussi, participé à plusieurs tournois internationaux à Essaouira et Marrakech et s’est offert la troisième place.

 Aujourd’hui, ce club continue son aventure malgré le manque de soutien matériel et du terrain puisqu’il est obligé d’évoluer à Sidi Slimane et le jeune comité dirigé par monsieur Aziz Atik tente, avec les moyens de bord très insuffisants, d’assurer la continuité de ce club en attendant que les hauts responsables se penchent sur son avenir !

CSYG (Hommes)
CSYG (Hommes)



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Mai 2024 - 23:32 Triplé historique pour Hakimi






🔴 Top News