L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Basket : Monaco signe sa première victoire en Elite


Rédigé par la Rédaction (avec AFP) le Dimanche 4 Octobre 2020



Basket : Monaco signe sa première victoire en Elite
Monaco a signé sa première victoire dans le Championnat de France de basket, en s'imposant à domicile contre Roanne (86-61), alors que Strasbourg a corrigé Chalon-sur-Saône (76-54) en Bourgogne, samedi, pour le compte de la 3e journée d'Elite.
Les joueurs de Zvezdan Mitrovic avaient été surpris d'entrée chez eux à Gaston-Médecin, battus par Boulogne-Levallois (72-62) pour le match d'ouverture de la saison 2020/21 d'Elite.
Au repos forcé en raison de cas de Covid-19 dans l'effectif de Boulazac, la Roca Team a remporté sans trembler son match contre Roanne, en faisant la différence dans les 3e et 4e quart-temps.
Mathias Lessort, qui a signé à Monaco mi-septembre, a rendu une très belle copie avec 17 points et 10 rebonds, partageant l'honorifique titre de meilleur marqueur de la rencontre avec Marcos Knight (17 points).
Monaco occupait la tête du championnat de France 2019/20 en compagnie de Dijon et Villeurbanne au moment de l'arrêt définitif de la saison en raison de la pandémie de Covid-19.
Avec un effectif profondément renouvelé, Strasbourg a également remporté sa première victoire de la saison, porté par les 20 points de Bonzie Colson et les 19 points de Ishmail Wainright.
"Ça fait du bien. Cette semaine, on a travaillé dur, on a essayé de corriger ce qui n'a pas fonctionné le week-end dernier. On a débuté doucement, mais on a montré du caractère pour bien finir", a commenté Colson au micro de la chaine Sport en France.
Les Alsaciens comptent une victoire et une défaite au compteur (eux aussi ont été privés de jeu en raison des cas de Covid-19 à Boulazac).
Dans les autres rencontres de la soirée, Le Mans a dominé Gravelines dans sa salle d'Antarès (69-64), pour signer son deuxième succès de la saison en autant de rencontres.
La saison d'Elite va être marquée durant de longs mois par la pandémie de Covid-19 avec des reports de rencontres. Sur les trois premières journées, huit matches sur 27 ont été reportées pour cette raison.