Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Basket-Afrobasket 2021 : Le Maroc s'incline face à l'Egypte (84-59)


Rédigé par la rédaction (avec MAP) le Dimanche 21 Février 2021



La sélection nationale de basket-ball s'est inclinée face à son homologue égyptienne (59-84), en match comptant pour la troisième journée de la dernière phase des qualifications à l'Afrobasket-2021 (Groupe E), disputé dimanche à la salle Mzali de Monastir (180 km au sud de Tunis).

Le cinq national avait démarré cette dernière phase des qualifications à l'Afro-basket 2021, prévue au Rwanda, par une victoire jeudi face au Cap Vert (72-69).

Le troisième match opposant la sélection nationale à son homologue ougandaise, qui était prévu initialement samedi, a été annulé par la confédération africaine de la discipline.

Cette décision a été prise après la détection de cinq cas de contamination par le Covid-19 dans les rangs de la sélection ougandaise suite au non-respect, à son arrivée en Tunisie, du protocole de confinement imposé par l'instance internationale de Basketball (FIBA).

Les matchs de la sélection ougandaise de basket-ball ont été reportés jusqu'au rétablissement de tous ses membres testés positifs au Covid-19.

Dans une déclaration à la presse, le président de la Fédération tunisienne de basket-ball (FTBB), Ali Benzarti avait indiqué que la sélection d'Ouganda ne s'est pas conformée aux mesures de confinement et aux règles de la fédération internationale de la discipline (FIBA), et encourt une sanction financière.