Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Barrages africains / Sénégal-Egypte (1-0/0-1) : Le Sénégal qualifié au Mondial après les tirs au but


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 29 Mars 2022



Barrages africains / Sénégal-Egypte (1-0/0-1) : Le Sénégal qualifié au Mondial après les tirs au but
Un match surchauffé. Des joueurs et des staffs  surexcités,  dans une poudrière très tendue. Mais un arbitre très serein, pédagogue et très diplomate qui a eu beaucoup de travail devant 50.000 personnes.
 
Le Sénégal a rapidement rattrapé son retard face à l’Egypte. Dès la 3e minute de jeu, Boulaye Dia a ouvert la marque après un coup franc de Gana Gueye. Les Sénégalais ont été déchaînés et  époustouflants face à des Egyptiennes en souffrance défendant et arbitrant en même temps tellement ils étaient râleurs.
 
Au retour des vestiaires, les deux équipes avaient du mal à poser le pied sur le ballon tant le jeu était serré avec beaucoup d’intensité,, d’engagement, de contacts ,de duels et d'arrêts de jeu. 
 
Deux énormes opportunités égyptiennes et un retour égyptien en force au fil des minutes. Une grosse opportunité sénégalaise ratée par Ismaila Sarr à la 82. 
 
Il a fallu passer par  les prolongations et les tirs au but, pour voir  le Sénégal venir à bout de l'Égypte (1-0, 3-1 tab), et se qualifier pour la Coupe du monde 2022.