Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Barrages africains Mondial2022 / Egypte-Sénégal (1-0) : Les Pharaons en avance sur les Lions de la Téranga vers l’accès au Mondial


Rédigé par A.KITABRI le Samedi 26 Mars 2022



Les Egyptiens ont eu le scénario rêvé qui s’adapte le mieux à leur jeu: marquer dès le début, défendre, réagir par des contres et faire leur cinéma. Ils ont eu leur revanche du moins lors de la première manche. Rien n’est encore joué sauf qu’ils entament la seconde en ballotage favorable. Ils prennent option pour la qualification. Ils excellent dans la gestion de pareilles situations.
  
Ils ont surpris les Sénégalais  dès la 3e minute. Un ballon de Mustapha Mahmoud a trouvé Salah dans le petit rectangle. Après un enchaînement contrôle-tir de Salah, Mendy a dévié le ballon sur la transversale avant qu’il ne rebondisse sur Ciss et retrouve les filets (1-0). 
 
La partie s’est jouée en mode attaque-défense. Les Lions de la Téranga avaient l’initiative et assiégeaient  les Pharaons qui défendaient corps et âme et réagissaient par des contres dangereuses surtout dans le dernier quart d’heure.
 
La domination des coéquipiers de Mané a été stérile. Ils devront se montrer plus efficaces mardi. Ce sera une mission difficile face aux Egyptiens bons gestionnaires de telles situations.

  


Dans la même rubrique :
< >