Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Barça : Limogé, Koeman recevrait un chèque de 20 millions d’euros !


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 28 Octobre 2021



Sur la sellette depuis bien longtemps, Koeman s’est notifié son limogeage juste après la défaite face au FC Vallecano. Laporta l’a informé directement après le match avant qu’un communiqué officiel ne l’annonce tard dans la nuit de mercredi à ce jeudi.
Les dirigeants catalans avaient tardé à prendre la décision pour des raisons extra-sportives. Le club est en crise financière grave et croule sous les dettes. Son limogeage coûtera cher au Barça. Koeman avait un contrat qui s’étend jusqu’en juin 2022. Il devrait encaisser un gros chèque. La somme vacille entre 12 et 14 millions d’euros comme indemnités de départ avant terme.
Plus encore, il recevrait 6 millions supplémentaires comme le stipule une des clauses du contrat. Selon cette clause, si Koeman ne prolonge pas pour une 3ème saison, le Barça devra lui verser 6 millions d’euros  comme compensation pour avoir quitté son poste de sélectionneur du Pays-Bas pour celui du coach du club catalan.
 Pour lui succéder, c’est Xavi  qui tient la corde selon les informations qui circulent. L’annonce du successeur de Koeman est attendue dans la journée ;
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >