L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

Banque centrale française : vers une croissance à 6,7 %


Rédigé par Mariem benkirane (Journaliste stagiaire) le Mercredi 8 Décembre 2021



Banque centrale française : vers une croissance à 6,7 %
"Permettez-moi de vous donner un chiffre assez impressionnant : ce matin, nous publierons l'ensemble de nos prévisions pour le 20 décembre. Des chiffres selon lesquels, la croissance française 2021 sera de 6,7%. Un chiffre beaucoup plus élevé que ce qui était attendu au cours du premier semestre de l'année et le plus élevé depuis de 50 ans. “A déclaré Villeroy de Galhau, gouverneur de la banque de France.
 
La banque centrale de France a de nouveau relevé ses prévisions de croissance pour 2021, à 6,7% contre 6,3% en septembre et 5,8% en juin. La nouvelle variante du coronavirus Omicron ne semblant pas impacter les perspectives économiques, selon ce dernier.

"La croissance française reste robuste. Les chefs d'entreprises sont un peu plus prudents quant à l'avenir, mais nous avons rattrapé les niveaux d'avant-crise depuis septembre dernier et maintenant nous sommes au-dessus", a ajouté Villeroy . Donnant un aperçu de la prévision trimestrielle de la banque centrale prévue pour le 20 décembre.
 
L’hexagone a dépassé la plupart des attentes ces derniers mois après que la campagne de vaccination du pays se soit accélérée au deuxième trimestre et que les restrictions sur les coronavirus ont été assouplies, permettant à la plupart des entreprises de reprendre le travail.