Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Banque alimentaire : Plus de 10 millions DH de denrées alimentaires distribuées


Rédigé par La rédaction avec MAP le Samedi 11 Juillet 2020

Plus de dix millions de dirhams de denrées alimentaires ont été achetées, stockées, conditionnées, acheminées et distribuées dans toutes les régions du Maroc, dans le cadre de la campagne de solidarité Covid-19 de la Banque alimentaire.



Dans la synthèse des réalisations de cette campagne, la Banque alimentaire fait état notamment de paniers complets de denrées alimentaires d'une valeur de 6.000.000 Dh, remis à des catégories "vulnérables", et ce en partenariat avec des entreprises privées.
 
Elle cite aussi une aide aux centres d’accueil des SDF confinés d’une valeur de 1.352.760 Dh (en partenariat avec l'Entraide nationale), ajoutant que des foyers Dar Taleba (dons des particuliers et des entreprises) ont bénéficié d’une aide d’une valeur de 704.000 Dh.
 
La Banque alimentaire fait également état de denrées alimentaires en faveur des communautés subsahariennes (550.000 dh), de repas en faveur des migrants (1.500.000 dh), des aides financières aux artistes de rue (51.000 dh), des aides financières aux gardiens de voiture Ain Sebaâ (23.250 dh) et de dons de matelas en faveur des hôpitaux publics (202.000 dh).
 
Tout en rendant un vibrant hommage aux autorités locales et à l'Entraide nationale et aux dizaines d'associations locales qui se sont mobilisés pendant plus de 3 mois pour organiser les distributions dans des conditions de sécurité conformes aux exigences, la Banque alimentaire indique, dans ce document, avoir mis de côté certaines réserves financières qui vont lui permettre de rester mobilisée jusqu'au mois d'octobre.