L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Bank of Africa sollicite NetGuardians pour un logiciel de prévention de la fraude


Rédigé par Mohamed Elkorri Mercredi 21 Décembre 2022

La Fintech suisse NetGuardians a été sollicitée par Bank of Africa pour son logiciel de prévention de la fraude afin que la banque marocaine puisse protéger ses actifs et ses succursales au Maroc contre la fraude, selon un communiqué de l'entreprise suisse rendu public ce mercredi 21 décembre.



La solution de NetGuardians consiste à surveiller toutes les transactions de l'entreprise et fournira un score de risque en comparant ces transactions à un profil client généré via l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique et l'analyse comportementale.


Le logiciel réduit le volume de faux positifs, offrant une excellente expérience client et utilisateur tout en réduisant les coûts opérationnels. Les algorithmes d'apprentissage automatique aident les institutions financières à découvrir et à rester au courant des menaces émergentes provenant des stratagèmes de fraude.

Jonathan Somers, directeur régional de NetGuardians pour le Moyen-Orient et l'Afrique, déclare que la solution anti-fraude de l'entreprise offre "une protection avancée contre la fraude tout en enrichissant le service client en réduisant les faux positifs à un minimum absolu".

« L'Afrique est un continent qui offre de plus en plus d'opportunités, et les infrastructures basées sur la technologie jouent un rôle important dans la facilitation de cette croissance », ajoute Somers.

"Le logiciel anti-fraude de NetGuardians est un ajout bienvenu à notre réseau alors que nous continuons à renforcer notre atténuation de la fraude. Alors que Bank of Africa continue d'être une banque commerciale de premier plan au Maroc, le logiciel de NetGuardians garantira que nous gardons une longueur d'avance sur la fraude.", a déclaré Bank Of Africa. 

Plus de 25 banques clientes en Afrique et au Moyen-Orient utilisent NetGuardians comme solution anti-fraude ; 40 % des plus grandes banques d'Afrique de l'Est lui font confiance. NetGuardians travaille avec les banques pour protéger plus de 7 000 milliards de dollars d'actifs contre les fraudeurs et a été répertorié comme un leader mondial dans le rapport Aite-Novarica 2021 sur la fraude et les plateformes d'apprentissage automatique AML.

La création d'une culture anti-fraude complexe est primordiale pour la croissance du secteur bancaire panafricain, car cinq des 10 pays les plus touchés par la fraude se trouvent en Afrique, selon l'  enquête mondiale sur la criminalité économique et la fraude .








🔴 Top News