Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Bank Of Africa : Hausse de l'encours des crédits de 4% en 2019


Rédigé par La rédaction le Jeudi 13 Août 2020

L'encours des crédits consolidés de Bank Of Africa – BMCE Group a affiché une hausse de 4% à 186,6 milliards de dirhams (MMDH) en 2019, selon le rapport d'activité du groupe bancaire.



Bank Of Africa : Hausse de l'encours des crédits de 4% en 2019
Le groupe ajoute que les dépôts de la clientèle ont augmenté de 5,4% sur la même période pour s'établir à 202,8 MMDH. «Bank Of Africa - BMCE Group publie son premier rapport intégré portant sur l'exercice 2019, selon le référentiel international d'information intégrée de l’IIRC -International Integrated Reporting Council –», a souligné le Président Directeur Général du groupe bancaire, Othman Benjelloun, cité par ce rapport.

En termes de performances, l'exercice 2019 a été marqué par le renforcement significatif de l'assise financière du Groupe avec une progression de 22% des capitaux propres part du Groupe, a-t-il fait savoir, mettant en avant l'opération d'envergure portant sur l'importante augmentation de capital et l'entrée du nouvel actionnaire britannique CDC Group Plc.
 
En outre, M. Benjelloun a noté que les indicateurs de résultats ont connu une évolution favorable, le produit net bancaire consolidé et le résultat net part du groupe progressant de 5%, chacun, à 13,9 MMDH et 1,9 MMDH, respectivement.
 
L'année écoulée a aussi été marquée par une expansion géographique qui s'est matérialisée par une contribution croissante de l'Afrique à la performance opérationnelle et financière du Groupe, une implantation renforcée en Europe ainsi que par l'ouverture de la première succursale d’une Banque africaine à Shanghai, a-t-il relevé.