L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Bank Al-Maghrib : Les virements bancaires seront bientôt instantanés


Rédigé par Meryem BOUIZGAR ( Journaliste stagiaire ) le Lundi 25 Juillet 2022

Le virement instantané au Maroc deviendra fonctionnel vers la fin de 2022, annonce Bank Al-Maghrib le 21 juillet lors de l'US-Africa Business Summit.



Bank Al-Maghrib : Les virements bancaires seront bientôt instantanés
La 14ème édition de l'US-Africa Business Summit s’est déroulée du 19 au 22 juillet à Marrakech sous le Haut Patronage de SM Le Roi Mohammed VI.

Dans le cadre de cet édition, Adil Zhir, responsable de la Surveillance des infrastructures de marchés financiers et des systèmes de paiement à Bank Al-Maghrib, a communiqué sur les virements instantanés, lors de son intervention durant la séance plénière autour de l’« intégration des systèmes de paiement : un accélérateur de croissance ».

« Aujourd'hui, le virement se fait sur du J-1 et nous avons considéré qu'il fallait aller vers le temps réel. Cela s'explique par le fait que nous avons observé que le consommateur marocain est de plus en plus friand du virement », a souligné le responsable.

Ajoutant à cela, selon Adil Zhir, un changement important aura lieu d’ici la fin l'année en cours 2022, lorsque l’effet deviendra immédiat.

Il est à rappeler qu’en présence de plus de 1500 participants et de hauts représentants gouvernementaux américains et africains de plus de 50 pays, le Maroc a reflété son dynamisme et son ambition à travers les interventions des participants marocains et les rencontres avec les délégations participantes.








🔴 Top News











 
Other