L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Bamako : Inauguration officielle de la clinique Mohammed VI


Rédigé par Yassine Elalami le Jeudi 7 Juillet 2022

La Clinique périnatale Mohammed VI a été officiellement inaugurée, jeudi à Bamako, sous la présidence du Premier ministre malien, Choguel Kokalla Maïga, et en présence de l'ambassadeur du Roi au Mali, Driss Isbayene.



Bamako : Inauguration officielle de la clinique Mohammed VI
La Clinique périnatale Mohammed VI, située dans le quatrième arrondissement de Bamako, constitue le fruit de la coopération maroco-malienne, et l’un des projets sociaux auxquels Sa Majesté le Roi Mohammed VI ne cesse d’accorder intérêt et attention, depuis que le Souverain a posé la première pierre en février 2014.

L’établissement sanitaire vise à fournir des services périnataux et postnataux spécialisés, aux nourrissons et aux prématurés, à prendre en charge les grossesses à risque et à limiter la mortalité maternelle et infantile.

Cette structure sanitaire dispose de nombreux services, à savoir les soins intensifs et de réanimations pour les mères, la réanimation néonatale (cas graves nécessitant ventilation artificielle), et la néonatalogie, Avec une capacité globale de 79 lits, 5.000 naissances par an avec possibilité de traiter jusqu’à 2.000 césariennes, 1.400 admissions par an en soins intensifs et réanimations des mères, et 470 admissions par an en néonatalogie et réanimation néonatale.

« Cette Clinique est un modèle concret de coopération sud-sud et, particulièrement, maroco-malienne, impulsé par le Roi Mohammed VI, qui ne cesse d’accorder une grande importance aux femmes et aux enfants africains », a déclaré Driss Isbayene, ambassadeur de SM le Roi auprès de la République du Mali.
 








🔴 Top News











 
Other